La céramiste

PORTRAIT

Docteur en sciences de la vie et de la terre à la faculté Sorbonne Université, après un long parcours dans la recherche à Paris, la quête de sens, de liberté, et de lien concret avec la matière, m’a amené à changer de vie.

D’une passion, la céramique est devenue mon métier. C’est en pratiquant de la sculpture en 2007 que j’ai appréhendé le travail de la terre. Éprise par le contact avec cette matière, j’ai appris à la travailler dans différents ateliers parisiens en suivant de nombreux cours et stages qui m’ont permis de pratiquer les techniques de façonnage et de décor en céramique. Je me suis perfectionnée dans la recherche des émaux auprès de professionnels partout en France. En 2017, j’ai crée l’atelier L’Élément terre à Nice.

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

En recherche permanente, de formes, de couleurs, et de textures, avec des matières naturelles, je m’attache à créer des céramiques uniques, capables de nous émouvoir.

J’ai choisi de travailler les terres de haute température, grès ou porcelaine, pour l’infinité des libertés qu’elles offrent. J’utilise uniquement des matériaux naturels dans mes recherches d’émaux.

Mes pièces qu’elles soient utilitaires ou pas, se caractérisent par  une quête  d’équilibre, d’harmonie et de sensibilité, pour nous accompagner au quotidien.

Le plaisir de transmettre, d’échanger, m’a amenée à partager ma passion avec mes élèves. Mes cours sont pour moi des moments précieux de créations partagées.